Vous souhaitez être rappelé par un conseiller ? Indiquez-nous vos coordonnées :
Vous pouvez également contacter notre service client au 0 825 959 959 (service 0,15€ / min + prix appel)
Retour

A Pâques, on communique

Cette année, la date de Pâques est le dimanche 21 avril et celle du lundi de Pâques est logiquement le 22 avril.

Que votre boutique soit ouverte ou fermée durant ces jours fériés, nous vous conseillons de mener des actions de marketing et de communication durant la semaine de Pâques.

Pourquoi mener des actions de marketing et de communication durant la période de Pâques ?

Communiquer autour de la fête de Pâques est légitime pour n’importe quel commerçant puisque vous vous référez à une coutume commune en France. Vous créez ainsi de la proximité avec vos prospects et clients qui célèbrent Pâques ou sont curieux de découvrir cette tradition.

De plus, la période de Pâques est favorable à votre commerce puisqu’elle agrège trois jours chômés et deux semaines de vacances de printemps. Les jours de repos sont réputés propices à la consommation. Le mois d’avril est donc le moment idéal pour accroître la notoriété de votre boutique et générer des ventes additionnelles.

Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’être chocolatier pour réaliser des actions de marketing et de communication à Pâques. Cet évènement est favorable à la diffusion de campagnes de communication peu importe le secteur.

Quelles actions mettre en place ?

Participer à une chasse aux oeufs de Pâques

Certaines municipalités mettent en place des chasses aux œufs dans les vitrines des boutiques de la ville. Ce type d’initiative est très intéressant pour faire connaître votre magasin, d’autant plus si votre cible est familiale.

Merchandiser votre boutique pour Pâques

Intégrer des décorations de Pâques dans votre boutique permet d’éveiller l’âme d’enfant de vos clients. Les idées créatives ne manquent pas : disposer œufs décorés, poules en chocolat, cloches et petits lapins dans des bonbonnières est une idée simple permettant de mettre en avant ce jour de fête.

Animer votre boutique

Dégustations de gâteau de Pâques, stands, ateliers, coloriages de Pâques… Toutes ces idées permettent de faire participer vos clients et de rendre leur expérience dans votre magasin divertissante. L’important est de faire preuve de créativité. Ils se souviendront de votre boutique pour l’originalité des animations proposées et le plaisir qu’ils ont pris à y participer.

Créer des packagings spéciaux

Un produit dans un emballage exclusif confectionné par vos soins sera bien accueilli par vos clients. Un packaging rappelant les ballotins ou un sac en carton spécial Pâques avec le nom de votre enseigne est une excellente manière créer de la notoriété autour de votre marque. Lorsque votre client sortira de votre boutique, il portera votre sac et les autres le verront.

Faire jouer vos clients

Que ce soit en boutique ou sur vos réseaux sociaux, nous vous conseillons de faire jouer vos clients, via des concours, des tirages au sort, etc…

Vous pouvez aussi proposer une activité de chasse aux œufs en réalité virtuelle dans votre magasin ou un jeu de piste réel. Plus le client est émerveillé, plus vous avez de chance de le faire revenir.

Fidéliser avec SmartPOS

Après avoir réalisé toutes ces actions de communication autour de votre marque, il s’agit de fidéliser vos clients.

Avec SmartPOS, vous pouvez utiliser l’application Mes Clients pour créer un fichier commercial regroupant votre base client et leur envoyer une carte de fidélité digitalisée pour les faire revenir.

Partager en ligne

Rappelez-vous que ce type d’évènement sert la notoriété de votre boutique. Afin de partager avec le plus grand nombre, n’hésitez pas à poster des photos, une carte de Pâques et vidéos sur votre site web et vos réseaux sociaux. Vous pourriez ainsi créer un effet viral, voire même un buzz et faire connaître votre enseigne au-delà de vos espérances.

C’est aussi l’opportunité d’adopter une attitude « phygital » en accord avec les nouveaux usages des consommateurs connectés.

Nous vous souhaitons par avance de joyeuses Pâques. Racontez-nous en commentaires comment se passent vos préparatifs.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Une question ?