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Commerçants : simplifiez-vous les soldes avec SmartPOS

Cette année, les soldes ont commencé mercredi 26 juin et se termineront mardi 6 août. 

Durant ces six semaines, vous écoulez vos stocks et augmentez votre chiffre d’affaires. C’est un moment important dans la vie d’un magasin.

Mais ce sont aussi six semaines où vos équipes et vous devez faire preuve de beaucoup de sang froid pour gérer chaque situation. En effet, les clients affluent, il y a foule dans votre boutique, l’activité s’intensifie drastiquement, ce qui peut vite devenir stressant pour tout le monde. 

En outre, le niveau d’exigence de vos clients ne décroît pas en période de soldes. Aujourd’hui, avec l’avènement du digital, les clients perdent plus facilement patience. La file d’attente est considérée comme une perte de temps, voire même une situation inacceptable. 74%1 des français ne supportent plus de faire la queue et 16%2 des clients refusent d’attendre plus de 3 minutes.

Ce moment, mal vécu par vos clients, est aussi une source de tension pour vous, particulièrement lors de cette période spéciale que représentent les soldes. Dans ces circonstances, le client, par agacement, peut mettre un terme au processus d’achat à tout moment. Votre taux d’attrition s’accroît alors et vos clients perdus en parlent autour d’eux, faisant jouer le bouche-à-oreille négatif.

Mais alors, pour que ce scénario catastrophe ne se (re)produise pas, comment gérer la file d’attente durant les soldes ?

Gérer la file d’attente en période de soldes

Grâce à son format compact de 7 pouces et ses fonctionnalités, la tablette SmartPOS vous assiste durant cette période de forte affluence. Elle vous permet de réguler le trafic client pour rendre l’expérience d’achat plus fluide.

Avec SmartPOS, vous êtes mobile. Vous réduisez le temps d’attente en caisse en allant à la rencontre du client, partout où il se trouve dans la boutique. Rendez vous en rayon ou à l’intérieur d’une file d’attente pour faire du queue-boosting (en français « booster la file d’attente »).

Sur le terrain, SmartPOS vous accompagne de l’encaissement en passant par le paiement à l’impression du ticket de caisse en file d’attente. Dans l’application de caisse digitale Addict, vous retrouvez vos articles en stock et vous pouvez effectuer une remise facilement. Vous pouvez ensuite accepter de nombreux moyens de paiement, notamment les nouveaux (ex : paiement mobile), mais aussi les étrangers (American Express, Union Pay…). Pour finir, vous pouvez imprimer un ticket de caisse ou une facture, ou bien l’envoyer par email à vos clients.

De plus, vous pouvez utiliser l’application Mes Clients afin de fidéliser vos clients lors de leur passage « en caisse ».

Par ailleurs, vous avez accès à d’autres applications qui peuvent vous aider à aller plus vite en période de soldes, telles qu’une calculatrice, un convertisseur, un agenda, etc…

SmartPOS se veut intuitif et simple d’utilisation. Grâce à cela, vous pouvez le mettre entre les mains de n’importe quel collaborateur, même les vendeurs présents uniquement pour la période de soldes. Pour faciliter encore plus la tâche à vos équipes de vente, nous vous suggérons de vous équiper d’un holster afin de vous mouvoir encore plus facilement. Vos ressources sont ainsi optimisées.

Dernier point, et pas des moindres, vous pouvez faire confiance à la robustesse de SmartPOS en période de soldes : SmartPOS est assez solide pour se confronter aux différents chocs et chutes grâce à sa vitre Gorilla Glass.

Vous savez maintenant comment gérer la file d'attente en période de soldes, à vous de jouer ! 

1 – La file d’attente insupportable

2 – Pas plus de trois minutes en file d’attente

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