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Dynamisez vos équipes de vente

Vos équipes de vente sont le pilier de votre activité. Elles ont besoin en contrepartie de soutien et de sens dans leurs tâches quotidiennes. Meilleur sera leur environnement de travail, meilleurs seront les résultats.

Au-delà des primes extrêmement motivantes pour votre équipe, nous vous proposons ici quelques conseils pour dynamiser votre équipe de vente :  

Investir dans de nouveaux outils performants

Les nouveaux dispositifs digitaux vous permettent de faciliter vos anciennes méthodes (plus de mobilité, moins d’administratif, etc…). Un outil tel que SmartPOS est simple d’utilisation, notamment pour les vendeurs les plus à l’aise avec les supports digitaux.

Vous optimisez ainsi votre point de vente tout en répondant aux nouvelles habitudes de consommation de vos clients (ex : paiement mobile, sans contact, réduction de l’attente en caisse grâce à la mobilité que permet le format tablette…).

SmartPOS est muni de plusieurs applications pensées pour le commerce qui sont intuitives et qui permettent de mieux connaître vos clients et de les fidéliser ou encore de diviser facilement la note entre tous les clients pour un restaurateur.

Former vos vendeurs

Former vos vendeurs permettra de leur donner l’autonomie nécessaire pour que vous puissiez les laisser agir sans avoir à les surveiller incessemment. Ceci est un accompagnement nécessaire pour le développement de leurs compétences qui augmentera leur confiance en eux et leur épanouissement au travail.

Obtenir leur retour d’expérience sur l’usage de nouveaux outils permettra d’améliorer le service dans son ensemble. L’expérience client compte, l’expérience vendeur tout autant.

Faire preuve de reconnaissance

Mettre en avant la progression des membres de votre équipe est important pour eux et leur motivation. La reconnaissance augmente les performances de votre équipe de vente de manière significative.

Récompensez les meilleurs pour montrer que vous prenez en compte leurs efforts. Encouragez les autres à aller de l’avant.

Fixer des objectifs

Il est crucial de fixer des objectifs atteignables, être ambitieux mais réaliste. Cela développera un esprit de compétition sain. Dans le cas contraire, vous mettez une pression inutile sur le dos de votre équipe.

En suivant ces conseils, nous vous garantissons un effet positif sur vos ventes et du chiffre d’affaires additionnel. Racontez-nous en commentaire comment vous managez vos équipes de vente et comment vous cherchez chaque jour à améliorer à la fois leur quotidien et votre rentabilité.

 

 

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