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Le commerce de proximité en pleine évolution

Le commerce de proximité commence à se redessiner : les commerçants se rapprochent davantage de leurs clients connectés et construisent avec eux les services de demain. Comment et quand suivre ce mouvement ? C’est la question que nous posent les commerçants, confrontés par ailleurs aujourd’hui à une obligation de certification de leurs logiciels de caisse et à des choix d’investissements. C’est précisément pour répondre à cette question qu’il y a un an nous lancions l’expérimentation SmartPOS auprès d’une soixantaine de commerçants en France. Quant au ‘Quand’, pour certains commerçants, l’agenda réglementaire pourrait bien être l’occasion de franchir le pas.

Qu’est-ce que le SmartPOS ?

Le SmartPOS (Smart Point of Sale) est un équipement nouvelle génération pensé pour les commerçants de toute taille et activité (restauration, bien d’équipement, distribution, livraison, services). Le SmartPOS embarque une application de caisse digitale et de paiement par carte, avec ou sans contact, et par mobile.

Dès le 1er semestre 2018, d’autres applications (Partage de l’addition, Commande de rouleaux, …) seront proposées pour enrichir l’expérience clients, avant, pendant, et après l’acte d’achat en magasin. Toutes ces applications seront téléchargeables sur le store d’applications, www.npstore.fr.

Pourquoi le SmartPOS est-il si adapté pour le commerce de proximité ?

Les tâches quotidiennes d’un commerçant lui imposent un rythme effréné. Le SmartPOS va l’accompagner dans la digitalisation  de son point de vente. C’est le premier équipement tout-en-un, doté de toutes les certifications requises en matière de sécurité et de réglementation.

Le commerce connecté est ainsi une opportunité pour le commerçant de simplifier son quotidien. La caisse digitale comporte par exemple de multiples fonctionnalités indispensables : enregistrement des transactions, encaissement au comptoir ou en mobilité, enregistrement de TVA, ventilation des moyens de paiements, analyse temps réel des données (statistiques sur les produits, les ventes enregistrées, les pics de fréquentation, la gestion des serveurs …).

De plus, l’encaissement en mobilité, hors du point de vente, lors d’un salon, en livraison, dans une file d’attente, va satisfaire sa clientèle et même devancer ses attentes. Et une clientèle satisfaite sera plus incline à revenir, d’autant plus que le programme de fidélité simple et dématérialisé du SmartPOS l’y incitera.

Le commerçant sera ainsi équipé pour mieux se consacrer à ses clients et au développement de son chiffre d’affaires.

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