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Le phygital : quézako ?

Le comportement consommateur

En France aujourd’hui, 92% de la population a accès à internet et dans le même temps, 92%1 des achats sont toujours réalisés en magasin. La raison est la suivante : les clients français se renseignent en ligne sur leur smartphone ou leur ordinateur, puis se rendent en boutique pour réaliser leurs achats.

Les clients sont devenus très exigeants puisqu’ils peuvent désormais comparer les prix, consulter les avis des autres et vérifier la disponibilité des produits facilement.

Malgré ces facilités, la frontière entre le online et le offline est encore trop accentuée, les clients aimeraient pouvoir passer d’un canal à un autre sans couture. Que ce soit en ligne ou en boutique, le client fait face à des irritants qui peuvent l’empêcher de revenir.

Le phygital à la rescousse

La définition du phygital est très simple. Il s’agit du mélange entre le point de vente physique et les méthodes du monde digital.

Entre le site web, les bornes tactiles, le paiement mobile, les réseaux sociaux, SmartPOS, la livraison via internet… C’est finalement un nouveau type de commerce qui émerge et qui vous offre une pléthore de nouvelles opportunités.

Ces nouveautés peuvent vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’acquérir des clients, de générer du trafic en magasin tout en simplifiant l’expérience d’achat, de favoriser l’augmentation du panier moyen…

Les résultats

Les entreprises petites ou grandes ont déjà constaté les bienfaits de cette hybridation (physique + digital).

Grâce au phygital, les enseignes sont plus fréquentées, les chiffre d’affaires augmentent en magasin, les zones de chalandise s’élargissent.  

Comment faire du phygital avec SmartPOS ?

SmartPOS c’est :

Et prochainement :

  • La lecture de QR Codes

Et vous, quand passez-vous au phygital avec SmartPOS ?

1 – Accès à internet et achats en magasin

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