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FAQ - App de Addictill pour SmartPOS

Retrouvez ici les réponses aux questions habituelles concernant l'application Addictill sur SmartPOS.

Télécharger la FAQ Addictill sur SmartPOS

Quelles sont les principales fonctionnalités d'Addictill ?

Addictill est l’application de caisse digitale du SmartPOS, certifiée NF525.

Elle me permet :

  • d'effectuer un encaissement simplifié
  • de suivre mon activité
  • de gérer des utilisateurs
  • d'organiser mes produits par catégorie
  • d'ajouter des photos ou des variantes
  • de fournir un export complet à mon comptable.

A compter du 1er janvier 2018, pour lutter contre la fraude, en tant que commerçant, je suis tenu de m’équiper d’une caisse certifiée NF525* sous peine d’une amende de 7 500€. Grâce à l’offre SmartPOS qui inclut, dans le Pack Business, une caisse digitalisée certifiée NF 525, mon matériel sera conforme à la réglementation. 
*Article 88 de la loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016

Quel est le nombre maximal de produits que je peux intégrer dans ma caisse ?

Je peux paramétrer une très grande quantité de produits car je vais pouvoir gérer jusqu’à 4 500 référence produits.
J’ai la possibilité de passer certains articles en archive lorsqu’ils sont momentanément indisponibles par exemple ou encore mettre certains de mes articles les plus vendus en favoris.

J’ai perdu mon login et mon mot de passe, comment les récupérer ?

En cas de perte du mot de passe, je contacte le service client SmartPOS pour demander une réinitialisation du mot de passe.

Il est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h au numéro suivant : 
Ou par email à l’adresse suivante : serviceclient.smartpos@natixis.com
Un email me sera alors renvoyé pour créer un nouveau mot de passe.

Comment puis-je accéder au back-office de la caisse digitale Addictill?

Le back-office est accessible depuis n’importe quel appareil connecté à internet et et me permet une gestion administrative (statistiques, comptabilité…) et opérationnelle (gestion des stocks …) de mon commerce.

Je peux :

  • Gérer plusieurs établissements et plusieurs points de vente par établissement. Toutes les analyses et statistiques sont ensuite disponibles par établissement et par point de vente, ce qui m'offre un visuel complet de mon activité ;
  • Modifier et gérer les produits de chacun de mes établissements ou points de vente ;
  • Exporter toutes mes données au format Excel (historique des ventes, liste de clients, factures détaillées, outils d’analyse :  par CA, date, catégorie, mode de vente…).
  • Gérer ma base de données client (facturation, fidélisation).

Pour accéder au back-office, je me connecte sur cette page https://gestion.addictgroup.fr.
Pour m’identifier, j’utilise mon adresse email et le mot de passe que j’ai déjà l’habitude de saisir lorsque j'utilise la caisse sur SmartPOS.

Qu’est-ce que la gestion des établissements / points de vente / appareils ?

Je peux gérer plusieurs établissements et plusieurs points de vente par établissement. Toutes les analyses et statistiques sont ensuite disponibles par établissement et par point de vente, ce qui m'offre une vision complète de mon activité.

Comment créer un produit ou une formule ? 

Depuis l'application Addictill, je peux créer mes produits et/ou formules directement sur SmartPOS en cliquant sur "Mes données" puis "Mes produits. 
Cette fonctionnalité est également disponible depuis le back-office de la caisse et me permet d'insérer l'ensemble d'un catalogue produit. 

Comment éditer un duplicata de facture ?

  1. Depuis l’écran principal, je clique sur « Historique factures ».
  2. Je sélectionne sur la gauche le créneau horaire d’encaissement du ticket, par défaut le créneau actif est celui de l’heure actuelle.
  3. Je retrouve le ticket puis je clique sur la petite imprimante.
  4. Je clique sur « Valider ».
  5. Le ticket est alors réimprimé sur mon imprimante ticket.

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