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FAQ - App Mes Clients pour SmartPOS

Retrouvez ici les réponses aux questions habituelles concernant l'application Mes Clients sur SmartPOS.

Quelles sont les fonctionnalités de l'application Mes Clients ?

Mes clients est une application qui me permet de créer mon fichier commercial (clients et prospects) et un programme de fidélité tout simplement depuis SmartPOS.

Je bénéficie désormais d’un outil de fidélisation simple et intuitif. Cela me permet d’offrir une expérience client enrichie, de gagner en productivité et d’économiser l’impression des cartes de fidélité à tampons.

L’application permet de créer une fiche client, une carte de fidélité digitalisée et d’imprimer celle-ci directement sur un ticket à remettre au client ou de lui envoyer par email.

Pourquoi dois-je effectuer une déclaration de mon fichier commercial auprès de la CNIL?

Si je récolte les données de mes clients et souhaite les utiliser à des fins commerciales, je dois déclarer mon fichier auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur mes démarches, je consulte le site de la CNIL : www.cnil.fr/professionnel

A quoi sert la rubrique "Générateur de carte de fidélité" ?

Cette rubrique me permet de créer mon propre programme de fidélité, directement depuis mon SmartPOS.

Je dois indiquer :

  • Mon enseigne et/ou mon nom de commerçant
  • Le nombre de cases que je souhaite dans la grille, 9, 10, 11 ou 12
  • Le libellé de l'offre, par exemple "Au 10ème achat, 1 café offert", "Au 11e passage, une coupe gratuite" ou alors « Au 11e passage, 10% de réduction »
  • L'illustration pour le tampon, 3 possibilités me sont proposées
  • L’objet du mail lorsque j’envoie la carte de fidélité à mes clients par mail
  • Le contenu du mail, je peux personnaliser l’objet et le corps du mail qui accompagnera la carte.

Lors de l’envoi d’emails à mes clients, quelle est l’adresse email de l’expéditeur ?

L’adresse email de l’expéditeur est noreply@aevi.com et n’est pas personnalisable.
Il est donc essentiel de préciser le nom de mon commerce dans l’objet d’email pour que mes clients reconnaissent leur enseigne.

Comment récupérer les données de mes clients ? 

Avec l'application Mes Clients, je peux exporter ma base de données clients de manière sécurisée.

Deux fonctionnalités sont disponibles : 

  • L'export automatique : je décide de la fréquence d'envoi sur mon adresse email
  • L'export ponctuel 

La base de données clients est envoyée en pièce jointe sur l'adresse email renseignée au format CSV. Pour ouvrir la pièce jointe, je dois indiquer le mot de passe que j'ai préalablement défini dans l'application lors de l'export.

NB : par mesure de sécurité, l'application ne garde pas le mot de passe. Je suis le seul capable d'ouvrir mon fichier clients. 

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