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7 idées marketing pour la fête des mères en bijouterie

Comme chaque année, la fête des mères est célébrée le dernier dimanche du mois de mai, soit le dimanche 26 mai 2019.

En France aujourd’hui, 4 mamans sur 5 reçoivent un cadeau pour l’occasion. En effet, 78,9% des Français ont l’intention d’offrir un cadeau à leur mère pour un prix moyen de 52,57€1.

Vous êtes bijoutier ? Quelle chance ! Vous êtes l’un des secteurs le plus concerné par cette coutume. C’est l’occasion de générer plus de 10%2 de votre chiffre d’affaires annuel.

Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes pour acquérir plus de visibilité, augmenter votre chiffre d’affaires et fidéliser vos clients grâce à la fête des mères.

Acquérir de la visibilité

Créer un jeu concours spécial fête des mères

Le jeu concours sert à mettre en avant votre image de marque et consolider votre réputation. « La plus belle lettre qu’un fils ou qu’une fille puisse écrire à sa mère » peut, par exemple, être le thème de votre jeu. Le gagnant pourrait remporter un bijou ou une carte de fidélité dotée d’un certain montant.

Donner la voix aux mamans

Les mamans ont rarement l’occasion de s’exprimer. Elles se sentiront considérées et mises en valeur si elles peuvent témoigner. Sur les réseaux sociaux, par exemple, demandez-leur de raconter l’anecdote la plus drôle qu’elles aient vécu avec leurs enfants. Emotions et fous rires garantis !

Organiser une journée évènement

Avant toute chose, il est important de mettre en place une stratégie merchandising adaptée : vitrine, publicité sur le lieu de vente, décoration et ambiance fête des mères. Vous pouvez ensuite proposer des activités en lien avec cet évènement.

Communiquer sur le web et être omnicanal

Créer le lien entre internet et votre boutique est essentiel. Donner envie au client de venir en boutique après avoir vu votre site web est possible. Vous pouvez, par exemple, envoyer un email proposant une offre au prochain passage en boutique. Et grâce à l’application Addict de SmartPOS, vous pouvez gérer votre stock internet et votre stock en boutique.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Réaliser un sondage

Le sondage permet de tester l’attractivité de vos produits auprès de vos clients. Vous connaîtrez ainsi vos produits vedettes. Vous pouvez réaliser un sondage auprès des clients qui achètent pour la fête des mères. La question peut être : « pour faite plaisir à votre maman cette année, lui offrirez-vous : une paire de boucle d’oreille, un bracelet, un collier, etc… ? »

Promouvoir une édition limitée

Les éditions limitées suscitent l’intérêt de vos clients. Vendre un coffret de bijoux personnalisé en édition limité spécial fête des mères ou sortir une collection de bijoux pour l’occasion ravira votre clientèle qui se sentira privilégiée.

Fidéliser vos clients

Fidéliser avec l’application Mes Clients

Fidéliser vos clients vous coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux. Partant de ce principe, nous vous conseillons d’utiliser l’application Mes Clients de SmartPOS pour créer un fichier client et une carte de fidélité digitale rapidement et à moindre coût. En quelques clics, vous entrez dans le monde de la connaissance client.

Ces actions vous permettront d’acquérir de la visibilité, d’augmenter votre chiffre d’affaires et de fidéliser vos clients, alors n’attendez pas pour les mettre en place et nous les raconter en commentaire. Et surtout, très bonne fête des mères 2019 !

1 - Les français offrent des cadeaux à la fête des mères

2 - La fête des mères, business florissant

 

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