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FAQ - TPE Android

Retrouvez ici les réponses aux questions habituelles concernant nos TPE Android.

Qu'est-ce que le TPE Android ?

Le TPE (terminal de paiement) Android est une solution de paiement et peut également être une solution d’encaissement nouvelle génération.

Disposant d’une interface similaire à celle de votre smartphone/tablette Android et associé à diverses applications pensées pour le commerce, avant, pendant et après la vente, vous vous munissez d’un équipement d’acceptation intuitif, simple et polyvalent.

Le TPE Android est destiné aux commerçants de toute taille et activité (restauration, bien d’équipement, distribution, livraison, services…).

A quels usages le TPE Android est-il destiné ?

Le TPE Android peut être est utilisé en tant que solution « tout-en-un » unique associant des fonctionnalités de paiement, d’encaissement et de gestion de l’activité sédentaire et/ou nomade (sous réserve d’avoir souscrit l’ensemble de ces services).

Je peux utiliser un TPE Android :

  • Pour me simplifier le quotidien car je vais pouvoir accepter les moyens de paiement de mes clients en mobilité, encaisser partout avec la caisse digitale intégrée (si j’ai souscrit ce service) et optimiser mon espace de vente
  • Pour développer mon activité car je vais pouvoir piloter mon activité en temps réel, gérer mes rendez-vous
  • Pour enrichir l’expérience de mes clients car je vais pouvoir consacrer plus de temps à la vente, réduire le temps d’attente en caisse et améliorer le parcours client

En quoi la gamme de TPE Android de Natixis peut-elle apporter une valeur à mon commerce ?

Avec les TPE Android de Natixis :

  • Je pilote mon activité avec des applications compagnons
  • Je consacre plus de temps à la vente
  • Je m'adapte aux nouveaux usages de mes clients (ex : paiement par mobile)
  • J’améliore la satisfaction de mes clients en réduisant le temps d’attente en caisse

Quelles sont les gammes de TPE Android existantes ?

J'ai le choix entre deux gammes.

TPE Premium : Au-delà du paiement (A50, A920 et E600)

Je dispose des applications indispensables pour mon activité : j’accepte les moyens de paiement courants, je peux garder l'œil sur mon journal de transactions, je commande mes rouleaux de tickets CB/caisse en quelques clics (sauf pour le terminal A50 qui ne dispose pas d’imprimante), je peux souscrire à l'option SIM pour utiliser mon TPE Android en mobilité.

Cette gamme inclut les applications suivantes : Paiement + Agenda + Calculatrice + Convertisseur + Mes transactions + Mes Consommables (sauf pour le terminal A50 qui ne dispose pas d’imprimante)

Les moyens de paiement acceptés par l’application sont : Carte à puce / à piste (Sauf pour le terminal A50 qui ne dispose pas d’une lecture « piste ») ; CB, Visa, Mastercard ; American Express Contact ; Paiement sans contact ; Paiement mobile : Apple Pay, Samsung Pay, Paylib jusqu’à 300€ ; Cartes Titre-restaurant : Apetiz, Chèque Déjeuner, Pass Restaurant, Ticket Restaurant

CE boost Pay Business : La solution d'encaissement tout-en-un (Pour les terminaux A920 et E600)

J'ai une solution « tout-en-un » (TPE + caisse digitale conforme et intégrée) et je peux profiter de l'expertise d'un technicien.

Cette offre inclut les applications : applications de l'offre TPE Premium + AddicTill (application de caisse digitale généraliste) ou Caisse Beauté (application de caisse dédiée aux professionnels de l’esthétique)

Quelles sont les modèles de TPE Android existants ?

  • PAX A920 : le format le plus proche de votre smartphone

 

Ce modèle de TPE Android est doté d’un écran format tablette pour vous et d’un petit écran pour votre client. Idéal avec l’offre CE boost Pay Business puisque la taille d’écran est ajustée pour accueillir un logiciel de caisse.

Ce modèle de TPE Android pèse moins de 170g et est doté d’un écran similaire à celui de votre smartphone. Doté de dimensions idéales (12 millimètres d’épaisseur), ses connexions 4G et Wi-fi vous permettent de l’utiliser partout.

  • PAX E600 : le format confort

 

Ce modèle de TPE Android pèse moins de 500g et est doté d’un écran similaire à celui de votre smartphone. Idéal en mobilité, vous pouvez l’emporter partout (terrasse, salons, foires, à domicile…).

  • PAX A50 : le terminal qui tient dans votre poche

Les TPE Android de Natixis répondent-ils à l’ensemble des réglementations françaises ?

Les TPE Android répondent aux normes et certifications suivantes:

  • PCI PTS 5*
  • Norme CE
  • Certification EMV
  • Certification CB5.5

Les applications de caisse AddicTill et Caisse Beauté répondent aux exigences de la norme NF525.

*Payment Card Industry PIN Transaction Security : ensemble de règles de sécurité qui permettent de protéger les données sur les carte de paiement

Comment souscrire aux offres TPE Premium et CE boost Pay Business ?

Pour souscrire à l’une de ces offres, je prends rendez-vous directement en agence Caisse d’Epargne auprès d’un conseiller.

Suis-je formé à l’utilisation du matériel ?

Si je choisis un TPE Premium, on me fournit toute la documentation relative au TPE Android, grâce à laquelle je pourrai me former en toute autonomie. Si nécessaire, je peux contacter le service client (par téléphone) qui m'accompagnera sur l'installation du matériel.
Si je choisis CE boost Pay Business, le technicien installe le TPE Android dans mon enseigne et me forme.
Me seront présentées :

  • Les étapes d'activation du matériel
  • Le fonctionnement du matériel
  • Le paramétrage et l'utilisation des applications

Comment se passe la réception du matériel ?

J'ai souscrit à la gamme TPE Premium :
Je reçois mon TPE Android par Chronopost.
Mon guide de démarrage m’apporte une aide précieuse pour bien démarrer avec mon TPE Android.
Si je ne parviens pas à mettre en marche mon TPE Android, je peux contacter le service client (par téléphone) qui m'accompagnera sur l'installation du matériel.

J'ai souscrit à l'offre CE boost Pay Business:
Un installateur me livre, installe et active le TPE Android dans mon point de vente et me forme à son utilisation.
Par téléphone, je peux être formé au logiciel de caisse.

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