Vous souhaitez être rappelé par un conseiller ? Indiquez-nous vos coordonnées :
Vous pouvez également contacter notre service client au 0 825 959 959 (service 0,15€ / min + prix appel)

Au coeur de l'environnement SmartPOS

FAQ développeurs

Retrouvez ici les réponses aux questions habituelles concernant le développement ou le portage d'applications SmartPOS.

Comment se créer un compte pour développer des applications ?

Je dois remplir un formulaire d'inscription. Je devrai y spécifier si je suis développeur, si je suis rattaché à une agence ou un éditeur d'applications.
Après réception de ce formulaire, je serai contacté afin d'identifier mes attentes. A l'issue de cet échange, j’aurai accès à la documentation, aux APK et SDK via la plateforme AEVI Developers. Par la suite, je pourrai développer mon application à destination des commerçants

Quel est mon intérêt à développer une application pour le NPStore ?

Le store d'applications sera visible auprès des 40 000 commerçants du groupe BPCE (Banques Populaire et Caisse d'Epargne), qui est le 2e groupe bancaire en France. Mon application bénéficiera ainsi d'une audience qualifiée, qui a déjà un fort intérêt sur la digitalisation de son activité.

Lorsque mon application est prête, quel est le processus pour l’intégrer au NPStore ?

  1. Je développe mon application.
  2. Lorsque je suis prêt à publier mon application, je vérifie à l'aide de la checklist qui m'est proposée que mon application est conforme aux normes de NPS avant de la soumettre au processus de vetting.
  3. J'envoie mon application qui est vérifiée et soumise à des tests.
  4. Si l'application est validée, elle est mise en ligne.

Pourquoi mon application doit passer une étape de vetting ? Quelle est sa durée ?

Mon application passe par une étape de vetting pour assurer le constructeur que j’ai respecté les guidelines, que je respecte les règles principales de sécurité et qu’il n’y a pas de malwares dans le code.
Entre 3 à 10 jours seront nécessaires pour l'analyse complète d'une application, en fonction de sa complexité et de l'étendue de ses fonctionnalités.

Je développe mon application pour SmartPOS et j'ai une question technique, à qui dois-je m'adresser?

Je peux prendre contact avec l’équipe développeurs en remplissant le formulaire Contact > Sujet : Communauté de développeurs. Une réponse me sera apportée dans les plus brefs délais.  

Une question ?