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FAQ - App de Paiement pour SmartPOS

Retrouvez ici les réponses aux questions habituelles concernant l'application de Paiement sur SmartPOS.

Quels moyens de paiement sont acceptés par l'application ?

L'application Paiement est l'application qui me permet d’accepter les moyens de paiement courants sous condition d'ouverture de contrat d'acceptation adhoc. 

  • Carte à piste/à puce 
  • CB, Visa, Mastercard, American Express Contact
  • Paiement sans contact NFC
  • Paiement mobile avec Apple pay et Paylib jusqu’à 300€
  • Cartes titres restaurants avec Apetiz, Chèque Déjeuner, Pass Restaurant, Ticket Restaurant

Puis-je accepter les cartes American Express ? Puis-je faire payer mes clients dans une monnaie étrangère ? Si non, quand cela sera-t-il disponible?

Oui, les cartes American Express Contact sont acceptées.

Si mon équipement est endommagé, comment puis-je récupérer mes transactions ?

Sur SmartPOS, les transactions sont stockées sur un serveur. En cas d'endommagements d'équipement, il n'y a pas de pertes de transactions. La télécollecte s'effectue automatiquement depuis le serveur.

Comment effectuer une transaction de type "crédit" sur SmartPOS ?

Pour effectuer un crédit, je clique sur sur le bouton "..." depuis la mire de paiement, puis sélectionne "Crédit". Afin de sécuriser la transaction, je dois saisir le mot de passe "Manager" associé à mon SmartPOS.

Comment puis-je avoir un duplicata d'un ticket client ? 

Dans l'application de paiement, je peux imprimer le duplicata du dernier ticket client en cliquant sur le bouton "…" de la mire de paiement, puis sur "Duplicata". 
Cette fonction est aussi disponible dans l'application "Options de Paiement".

Puis-je effectuer ou forcer une demande d'autorisation sous le plafond de garantie ?

Je peux déclencher une demande d'autorisation en cliquant sur le bouton "..." de la mire de paiement, puis sur "Suspicion autorisation". 

Comment récupérer mon ticket de télécollecte ?

Le rapport de télécollecte se trouve dans l'application "Options de Paiement". 

Comment gérer les impressions des tickets de transactions ? 

Dans l'application "Options de paiement", je peux configurer l'impression des tickets des transactions abouties et les non abouties. Trois options sont possibles : 

  • L'impression ticket client et commerçant
  • L'impression du ticket client seulement
  • Aucune impression

Comment puis-je configurer certains délais de fonctionnement de l'application ?

Dans l'application "Options de paiement", la rubrique "Gestion des temporisations" me permet de paramétrer le délai d'insertion carte, du saisie du code secret, de la validation du montant, de l'impression du second ticket et du mot de passe commerçant.

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